vendredi 24 mai 2013

Juste un détail

Bien que particulièrement horripilé par la façon dont les valeurs de notre république se désagrègent un peu plus chaque jour, je ne vais pas pousser un coup de gueule. Ça n'est pas mon style et je n'en ai plus l'âge.

Non, je vais juste mettre en perspective ces deux ou trois dérives qui, ces derniers temps, ont poussé un peu loin le bouchon de l'exaspération dans les eaux calmes de mon long fleuve tranquille.

Nous sortons à peine (un an c'est court) d'un quinquennat dont on retiendra qu'il aura consacré la peur de l'autre comme valeur suprême du populisme gouvernant. Les roms qui sont passés du vol des poules à celui des smartphones, la menace terroriste pour transformer tout musulman près de chez vous en djihadiste potentiel, le Chinois qui nous tue parce qu'il travaille pour moins cher... On nous a tout fait. Même la justification des alliances UMP-FN par l'agitation du chiffon rouge de ces socialistes qui ont pris le pouvoir grâce au soutien des staliniens.

Le bruit et les odeurs de Chirac, les pains au chocolat de Copé... Manquait plus que le péril pédé, l'espèce menacée par la reproduction des homosexuel(le)s.

Faut quand même être sacrément obstiné dans l'exercice de la connerie pour imaginer survivre en continuant à s'enfermer dans des théories mortifères. Parce que franchement, là, de l'opposition au mariage pour tous, qu'est-ce qui reste ? Le suicide d'un idéologue brun devant l'église la plus touristique de France et la peur de sortir mener ses troupes sur la place publique de celle qui s'est autoproclamée leader de la révolution pour l'avenir hétérosexuel de l'humanité. Tout ça pour un texte que, dans quatre ans, l'opposition, si elle arrive au pouvoir, aura le droit de défaire ?

Reste que si la droite revient aux affaires en 2017 et qu'elle abroge le mariage pour tous, elle devra gérer un épineux problème. Car pendant ces quatre années, les homos mariés auront eu des enfants. Combien ? 10.000, 100.000 ? Je l'ignore.

J'espère juste qu'on évitera de parler de camps, parce qu'après les musulmans, les manouches et les communistes, ça va devenir difficile de faire passer tout ça pour un détail de l'histoire.

4 commentaires:

  1. Ouvre tes yeux !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/05/ouvre-tes-yeux/
    Non, je n'ai pas envie d'être lucide
    Lucide... non je n'ai pas envie d'être lucide
    De voir le jour en pleine nuit...
    Non je n'en ai pas envie...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui c'est triste cette stigmatisation de certaines couches du peuple français et au nom de principes religieux désuets.

    Ce sont les mêmes qui sont contre la contraception, l'avortement, contre les avancements sociaux qui nous font progresser vers un monde meilleur plus juste pour tous.

    Ce sont les mêmes qui épousent les convictions de groupuscules d’extrême-droite et ceci est inquiétant.

    On peut se demander d'ou vient tout cet argent qui finance ce genre de manifestation ou l'on fait venir des gens de province en affrétant des trains spéciaux et même un tgv. On entend parler de 800 000 euros je ne sais pas si le chiffre est vrai mais il y a des moyens mis en oeuvre.

    Pour conclure on se rend compte que le but de cette manif a depuis longtemps dépassé son premier objectif homophobe. Il s'agit de toute une idéologie de droite qui exploite la France qui a peur d'elle-même et qui fait campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les mêmes qui, gamins, arrachaient les ailes des mouches. Ce sont les mêmes qui, plus tard, martyrisaient les plus faibles qu'eux pour se sentir forts. Ce sont les mêmes qui à chaque rentrée, en changeant d'univers, pissaient dans leur culotte. Et ce sont souvent les plus dangereux.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer