mercredi 27 avril 2011

Malentendu

Chers extraterrestres, nous ne vous entendons plus. Le système américain d’écoutes pour capter vos messages a été coupé le 15 avril. Les États-Unis, qui se serrent la ceinture budgétaire, ont préféré consacrer les 1,5 million de dollars par an nécessaires au fonctionnement des radiotélescopes de Hat Creek à autre chose.

Alors donc, si vous avez prévu d’envahir notre bonne vieille planète Terre, profitez-en : nous n’en saurons rien. Mieux. Si votre invasion est programmée pour les prochaines heures, il n’y aura même pas de médias pour en parler : ils seront tous coincés au mariage princier.

Si vous comptez débarquer en Europe, ne tardez pas trop, tout de même : Silvio Berlusconi et Nicolas Sarkozy veulent rétablir le contrôle aux frontières à l’intérieur des États-membres.

Un dernier conseil : une fois sur place, évitez d’utiliser vos smartphones pour communiquer. Vous risqueriez d’être géolocalisés, voir même placés sous écoute. Et n’allez pas vous plaindre : on vous dira que c’est un malentendu.