mercredi 8 juin 2011

Tribunes

Faute ! Y'a faute. Pardon, c'est l'image qui me vient à l'esprit, moi qui ne suis pourtant qu'un piètre footeux, pour raconter cette histoire.

Ce petit côté ambiance de stade convient bien. Plus précisément cet instant du match où, voyant un des joueurs tricher ou l'arbitre se tromper, ça gronde dans les gradins. On se lève, on siffle on y va de son commentaire et on se rend compte que le gars, à côté, a une explication non pas différente, mais complémentaire. Et on cause. Et on comprend mieux.

Bref, avec l'ami Rubin, nous étions en train de gueuler sur l'arbitre CSA dans la partie audiovisuel / réseaux sociaux. On a refait le match chacun de notre coté et nous nous sommes rendu compte que les deux points de vue s'imbriquaient.

D'où l'idée de pousser la voix ensemble. Il semble que ça n'était pas complètement idiot, vu que le coup de gueule se retrouve maintenant partagé sur Atlantico, Les Inrocks, Electron Libre et Mediapart.

Tout ça me donne envie de vous dire : que ce soit l'arbitre ou les joueurs, peu importe. Quand y'a faute, ne restez pas spectateurs : sortez des tribunes.